Rénovation de la terre cuite

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans FieldCollectionItemEntity->fetchHostDetails() (ligne 378 dans /var/www/emotions/sites/all/modules/field_collection/field_collection.module).
Protection terre cuite
Décapage terre cuite
Bouche-pore terre cuite

La terre cuite est l’un des revêtements de sol les plus anciens au monde. Son utilisation remonte en effet bien avant l’époque romaine. Utilisé d’intérieur comme d’extérieur, ce type de carreaux apporte une chaleur et une authenticité incomparable dans les habitations aussi bien modernes que traditionnelles.

Il faut cependant noter que les carreaux de terres cuites sont très poreux en raison de leur grande capillarité naturelle. Ils sont donc très sensibles aux tâches lorsqu’ils ne sont pas traités. Sensibles à l’usure, les terres cuites se patinent également très facilement.

La protection des terres cuites peut s’effectuer grâce à des cires, des bouches pores ou encore des résines selon les attentes du client et leur utilisation. En fonction, il est également possible de rehausser les couleurs des carreaux et de les rendre plus ou moins brillants.

Emotion Pierres propose plusieurs traitements différents pour la rénovation et la remise à neuf des terres cuites. Il est cependant important de noter que le traitement des terres cuites est souvent un process assez long en raison des temps de séchage importants entre les différentes opérations. Certains traitements peuvent cependant être réalisés en quelques jours et ne nécessitent pas de longues attentes. Plus d’infos…
 

Caractéristiques: 
Résistance mécanique

Faible

Résistance chimique

Faible

Niveau de porosité

Elevé

 

Recommandations: 
Traitement
  • Ebauche possible mais souvent non souhaitée
  • Décapage souvent nécessaire
  • Ponçage au diamant possible
  • Masticage possible mais déconseillé
Finition
  • Bouchardage, flamage non applicables
  • Finition adoucie, satinée ou brillante selon le type de protection appliqué
Protection
  • À vérifier et confirmer au cas par cas.
  • Bouche-pore, émulsion ou cire selon le fini souhaité et le temps disponible.
  • Le traitement lupoclean est possible pour les zones à fort trafic

 

En rapport avec rénovation de la terre cuite

Avant toute chose, il faut signaler que les tâches de graisses sont surtout risquées sur les sols

Avant-après

  • Rénovation terre cuite
    Rénovation terre cuite Paris 75